Restauration scolaire – Menus

La cuisine centrale

Composée d’une équipe de professionnels, elle produit plus de 600 repas (répartis entre 540 repas scolaire et 60 repas crèche), par jour en période scolaire et 200 pendant les vacances et le mercredi.

Les repas sont fabriqués selon la méthode dite du N+3 (N=jour de production et 3=jour étant le nombre de jour de consommation du produit), ils sont livrés en liaison froide sur les différents sites (3 sites scolaires et 3 sites d’accueil de la petite enfance).

Menus du restaurant scolaire

Les repas sont élaborés par le service restauration de la ville de Malemort selon des conditions strictes d’hygiène et de diététique. Les menus sont visés par l’élu en charge du service et validés par un médecin.

Les menus intègrent régulièrement des produits locaux, de saison, issus de petits producteurs de proximité, associés à des produits de distributeurs spécialisés, ils permettent de proposer une grande variété de plats d’une grande qualité gustative aux enfants tout en maintenant un tarif accessible.

Activités, évènements

  • Semaine du gout

  • Semaine du développement durable

  • Atelier cuisine

Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) « Allergies et Intolérances Alimentaires »

Conformément à la circulaire n°99-181 du 10 novembre 1999 qui vise à favoriser l’accueil et l’intégration des enfants atteints de trouble de santé évoluant sur une longue période (allergie – traitement médical – intolérance alimentaire) pendant le temps périscolaire, la municipalité a décidé de mettre en place pour chaque enfant concerné un protocole d’accueil individualisé.

Ce document a pour but d’organiser, compte tenu des besoins de votre enfant, les modalités particulières d’accueil et les conditions d’interventions des partenaires.

Pour tout renseignement vous pouvez prendre contact auprès du Service Scolaire.

Informations sur les tarifs

Mode de détermination du Quotient Familial (QF) :

Le quotient familial proposé est celui de la CAF Corrèze tel que disponible sur l’application CDAP.

Pour les personnes n’ayant pas de n° d’allocataire CAF ou dont les revenus ne sont pas disponibles sur l’application CDAP, le calcul sera fait à partir des éléments demandés et selon le mode suivant :

La mise à jour des données pourra se faire à tout moment dans l’année sur demande des familles, mais uniquement par la CAF dans les cas suivants :

  • Décès

  • Séparation, divorce

  • Chômage

  • Congé parental total …

  • Changement de commune (exception aux règles de la CAF)

Pour les allocataires CAF dont le QF apparaît sur l’application CDAP, la modification des revenus sera effective pour le calcul des tarifs à partir du 1er mois qui suit où la modification a été enregistrée sur l’application. Pour les autres, la modification des revenus sera effective pour le calcul des tarifs à partir du 1er mois qui suit où la modification a été enregistrée auprès des services de la Mairie.

Contact(s)

Service éducation – jeunesse

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