Manifestations associatives (hors sport)

Organisation de manifestations associatives sur la voie publique

Déclaration préalable obligatoire

Vous représentez une association et souhaitez organiser une manifestation temporaire sur la voie publique (hors compétitions sportives) ?
Avant toute mise en œuvre de votre événement, une déclaration préalable est obligatoire.

Qui doit déclarer ?

Toute association envisageant d’occuper temporairement la voie publique pour un événement (brocante, concert, cortège, kermesse, etc.) doit adresser une déclaration aux autorités compétentes :

  • au maire si la manifestation se déroule uniquement sur le territoire communal

  • au préfet si plusieurs communes sont concernées

Comment faire votre déclaration ?

Un modèle de déclaration est mis à votre disposition ci-contre.

La demande doit contenir les éléments essentiels à l’organisation de la manifestation : date, horaires, description, périmètre, besoins logistiques éventuels, etc.

Modalités de transmission

Votre demande peut être adressée :

  • Par dépôt au secrétariat des services techniques de la mairie

  • Par courriel à l’adresse suivante : techniques@malemort.org

  • Par courrier à :
    Ville de Malemort
    14-16 avenue Jean Jaurès
    CS 30055
    19361 Malemort Cedex

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