Le frelon asiatique

Le frelon asiatique est reconnaissable à sa tête orange et noire, et contrairement au frelon européen il ne possède qu’une seule tâche jaune sur l’abdomen.

Actions de la Ville pour lutter contre le frelon asiatique : lutte curative

Domaine public

Si vous repérez un nid de frelons asiatiques sur le domaine public, ne tentez surtout pas de le traiter vous-même ! Signalez-le rapidement au Service Hygiène. Un agent se rendra sur place pour évaluer la situation (localisation précise, activité du nid, danger immédiat, etc.). Le nid sera détruit dans les plus brefs délais.

Domaine privé

Pour les nids situés sur des propriétés privées, le Service Hygiène n’interviendra pas directement. Cependant, il aidera le propriétaire dans ses démarches en fournissant une liste de prestataires, en se déplaçant sur site si nécessaire, et en offrant des conseils techniques.

La Ville souhaite recenser tous les nids présents sur son territoire. Merci de signaler leur présence au Service Environnement Hygiène.

En cas de piqûre

En cas d’allergie, la piqûre de frelon asiatique peut, dans de très rares cas, provoquer un choc anaphylactique. Si une réaction se déclenche après une piqûre, contactez les secours immédiatement. La piqûre de frelon asiatique n’est pas plus dangereuse pour l’homme que celle d’un frelon commun ou d’une guêpe.

Contact(s)

Contact(s)

Rechercher sur le site

Télécharger notre application