La Ville de Malemort propose un service d’inscription aux listes électorales pour tous les citoyens souhaitant exercer leur droit de vote. Cette démarche est indispensable pour participer aux élections municipales, régionales, nationales et européennes.
Date limite pour demander son inscription ?
Année avec élections : au plus tard le 6e vendredi précédant le 1er tour.
Année sans élection : à tout moment de l’année.
Comment effectuer vos démarches ?
Deux options s’offrent à vous :
En ligne sur le site http://service-public.fr .
Sur place en vous présentant à la Mairie avec votre pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Pièces justificatives requises
Carte d’identité ou passeport en cours de validité, ou périmé depuis moins de 5 ans à la date de la demande.
Justificatif de domicile de moins de 3 mois, tel qu’une facture d’électricité, de gaz, d’eau (ou échéancier en cours) ou de téléphone fixe
Formulaire cerfa n°12669*02 (disponible en Mairie ou téléchargeable sur le site http://service-public.fr ).
Justificatif de l’inscription au rôle des contributions communales directes des 2 dernières années, uniquement pour les contribuables non domiciliés sur la commune de Malemort.
Première inscription
Inscription automatique pour les jeunes de 18 ans (uniquement pour les jeunes recensés sur la commune de Malemort).
Vérifier son inscription
Rendez-vous sur le site http://service-public.fr et cochez la case « vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote »