Délivrance de copie d’actes d'état civil
Attention : le service de l’état civil ne peut fournir que des actes de naissance, de mariage et de décès ou leurs transcriptions établis sur la commune de Malemort (incluant les communes déléguées de Malemort-sur-Corrèze et de Venarsal).
Vous avez trois options pour obtenir un acte d’état civil si vous êtes né en France.
La mairie de Malemort est reliée au dispositif COMEDEC. Dans la majorité des cas, la mairie, l’administration ou l’entité qui a besoin du document peut effectuer une télédémarche.
Pour faire vos demandes d’actes d’état civil en ligne, vous devez vous rendre sur le site service-public.
Pensez à joindre à votre demande une copie de votre pièce d’identité.
Vous devez vous présenter en mairie avec votre pièce d’identité.
Faites votre demande accompagnée d’une copie de votre pièce d’identité (recto verso) ainsi qu’une enveloppe timbrée indiquant votre adresse pour l’expédition.
- En ligne : vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.
Par courrier
Adressez-vous à :
Service central de l’état civil
Cedex 9
44941 NANTES
Livret de famille
En cas de divorce ou de séparation, chaque époux ou parent peut demander un second livret de famille. Pour plus d’informations concernant ce motif, vous pouvez vous rendre sur le site service-public.
Une demande de duplicata de livret de famille peut aussi être faite à la mairie de votre domicile pour les cas suivants :
Perte, vol ou destruction du premier livret
Changement dans la filiation ou dans les noms et prénoms des personnes figurant sur le livret
Naissance d’un premier enfant
Mise à jour du livret (mention)
Changement d'État civil
Vous souhaitez faire un changement dans votre état civil (nom de famille, nom d’usage, prénom, sexe, erreur administrative). Certaines démarches peuvent se faire dans votre mairie. Renseignez-vous sur votre situation sur le site du service-public.