Transport social

La ville de Malemort propose plusieurs dispositifs de transport social pour faciliter la mobilité des personnes âgées, des personnes en situation de handicap ou à faibles ressources. Voici un aperçu des principales aides disponibles :

Transport urbain LIBEO – Tickets de bus subventionnés

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Malemort attribue des tickets de bus pour le réseau urbain LIBEO aux personnes : 

  • âgées de 60 ans et plus,

  • non imposables ou demandeurs d’emploi.

Chaque bénéficiaire peut recevoir jusqu’à 2 carnets de 10 tickets par mois. Pour obtenir ces tickets, il suffit de se présenter en mairie avec

  • votre carte de bus ;

  • si vous ne la possédez pas, munissez-vous de votre avis de non-imposition, une attestation France Travail et d’une pièce d’identité.

Ce dispositif vise à favoriser l’accès aux transports pour les personnes âgées et les demandeurs d’emploi de la commune.

Tickets taxi pour les séniors de 70 ans et plus

Le CCAS peut délivrer, sur instruction d’une demande, des titres de transport aux personnes âgées de 70 ans et plus, résidant sur la commune et sous certaines conditions de ressources. Ces titres, au nombre de 12 par an maximum, sont attribués au fur et à mesure des demandes : un par mois à partir de la date de demande, y compris le ticket du mois de demande. Ils ont une valeur faciale de 6,25 € et sont à utiliser lors des déplacements en taxi pour régler partiellement ou entièrement le prix de la course. Le taxi se fait rembourser sur facture par le CCAS. La personne bénéficiaire doit être présente dans le taxi, et la course doit comprendre au moins un départ ou une arrivée à Malemort.

Transport à la demande avec Libéo et Libéo accessible

Le réseau Libéo propose un service de transport à la demande (TAD) pour les personnes souhaitant voyager en dehors des horaires du réseau urbain.

Rechercher sur le site

Télécharger notre application