Inscription au système d'alerte à la population et de gestion citoyenne !
Trois niveaux de communication :
- L’alerte à la population
- L’information citoyenne
- L’outil de gestion et suivi des demandes
Il suffit de remplir le formulaire d’inscription sur le lien https://forms.gle/jYvwybiC3txMMiJTA et de fournir les informations nécessaires telles que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse mail.
Un logiciel d’alerte et de communication citoyenne au service des Malemortois
La commune de Malemort utilise désormais un logiciel innovant pour informer, alerter et accompagner les habitants au quotidien.
Alerter la population
Lorsque le niveau de la Corrèze monte, qu’une intervention urgente a lieu (fuite de gaz, incendie…), la commune peut désormais prévenir en temps réel uniquement les personnes concernées grâce à un système de ciblage géographique précis (quartier, rue, zone à risque) ou par catégorie (seniors, parents d’élèves, riverains en zone inondable…).
Informer le citoyen
Ce logiciel permet aussi d’alerter les usagers de la vie locale : passage de la balayeuse, coupure d’électricité, désherbage, travaux…. Chaque habitant reçoit une information ciblée, utile et pratique : « La mairie vous informe, demain matin, les équipes interviennent dans votre rue, merci de déplacer votre véhicule. »
Gérer et suivre les demandes
Les usagers peuvent désormais suivre l’état d’avancement de leurs demandes en temps réel, directement par courriel. Cette fonctionnalité renforce la transparence et la réactivité des services municipaux.
Comment ça marche ?
La mairie s’appuie sur les données issues des listes électorales, des fichiers du CCAS, des écoles, mais aussi sur les informations volontairement communiquées par les habitants lors de leurs démarches. Chaque administré peut à tout moment compléter ou mettre à jour ses coordonnées, en mairie ou en ligne, dans le respect du RGPD.
✅ Ce service est gratuit et ouvert à tous les Malemortois
De même lors de demandes par e-mails, téléphone ou en mairie, les malemortois fournissent les informations nécessaires pour compléter leurs fiches et donner leur consentement.
La mise en place de cet outil est l’aboutissement d’une volonté forte : être plus proche des Malemortois