Inscriptions scolaires et/ou Accueils de Loisirs 2021/2022

Les inscriptions scolaires et/ou ALSH de l’année 2021/2022 sont ouvertes du lundi 26 avril au vendredi 11 juin 2021.
Cette procédure est 100% numérique.

Vous trouverez ci-dessous les modalités d’inscription en fonction de la situation de votre (vos) enfant(s).

Attention ! les enfants entrant en CP à la rentrée doivent remplir une nouvelle inscription scolaire (nouveau cycle).

Attention, aucune inscription ne sera prise en compte sans l’ensemble des pièces justificatives obligatoires.

Je suis dans le cas N°1 :  Nouvelle inscription scolaire (entrée en Petite Section, CP et nouveaux arrivants y compris les élèves scolarisés 2020/2021 à Venarsal) et/ou ALSH  :

Rendez-vous sur l'Espace Citoyens pour télécharger les documents nécessaires à l'inscription.

Veuillez vous munir des pièces suivantes :

• Justificatif de domicile de moins de 3 mois + attestation d'hébergement (selon la situation)

• Certificat de vaccination ou scan du carnet de santé

• Scan du livret de famille

• Avis d’imposition 2020

• Attestation de sécurité sociale ou autre régime

• Attestation de responsabilité civile

• Attestation de la CAF

En cas d'allergies ou d'intolérances alimentaires, remplir obligatoirement le Protocole d'Accueil Individualisé (PAI) :

Pièce à fournir (facultatives)

• Bon CAF (Pass’ALSH)

Tous les documents sont à remplir et à retourner par mail à portailfamille@malemort.org

Je suis dans le cas N°2 :  Renouvellement d’inscription scolaire (entrée en Moyenne, Grande Section, CE1, CE2, CM1 et CM2) et/ou ALSH

Je dois vérifier les informations présentent sur mon Espace Citoyens et je retourne les documents via le formulaire "Déposer une pièce" dans l'onglet "Autres démarches".

Veuillez vous munir des pièces suivantes :

• Avis d’imposition 2020

• Attestation de sécurité sociale ou autre régime

• Attestation de responsabilité civile

• Attestation de la CAF

Pièce à fournir (facultative)

• Bon CAF (Pass’ALSH)

Je suis dans le cas N°3 : Inscription ALSH (enfant hors territoire, scolarisé ou non sur Malemort)

• Je télécharge la demande de dérogation Accueil de Loisirs - "Hors territoire" : rendez-vous sur l'Espace Citoyens

• Je remplis la demande et je la retourne par mail à portailfamille@malemort.org

• J’attends le retour de la commission qui me fera un retour de l’avancement de ma demande.

Je suis dans le cas N°4 : Je suis dans une situation scolaire dérogatoire (élève hors secteur scolaire, élève hors commune)

• Je télécharge la demande de dérogation correspondant à ma situation : demande de dérogation inscription scolaire commune-hors secteur ou demande de dérogation inscription scolaire hors commune : rendez-vous sur l'Espace Citoyens