Vaccination contre la Covid-19

Lundi 17 mai 2021

La campagne de vaccination contre la Covid-19 pour les personnes de plus de 75 ans et les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la COVID-19 a débuté.

Vous pouvez prendre rendez-vous :

2 centres de vaccination seront ouverts à Brive :

• Clinique les Cedres

• Espace des 3 Provinces

La prescription médicale :

• elle peut vous être délivrée par votre médecin traitant avant de vous rendre au centre de vaccination (cette option est à privilégier)

• à défaut elle vous est délivrée sur place par le médecin du centre de vaccination après consultation.

Les documents nécessaires pour vous faire vacciner :

• votre carte vitale

• une pièce d’identité

• votre prescription médicale si vous en avez une

Toutes les informations sur le site sante.fr

1. Modifications des bureaux de vote - 2. inscriptions

Vendredi 14 mai 2021

1. L’implantation des bureaux de vote n° 1 et 5 est modifiée à compter du 1er janvier 2021, ces bureaux sont désormais situés Salle Polyvalente Rue de Bréniges (derrière la Mairie) et non plus salle Fréchinos (sous la Mairie).

2. Les demandes d’inscriptions sur les listes électorales ou modifications d’adresses au sein de la commune peuvent être effectuées tout au long de l’année, toutefois en vue des prochains scrutins des Elections Départementales et Régionales des 20 et 27 juin prochains, la démarche est à accomplir au plus tard le vendredi 14 mai 2021.

3 possibilités pour s’inscrire :

• remplir le dossier en ligne sur le site service-public.fr
  • se présenter soi-même en Mairie,
  • ou enfin envoyer à la Mairie le formulaire dûment complété.

Fournir les justificatifs nécessaires :

• La carte nationale d’identité ou le passeport en cours de validité ou périmés depuis moins de 5 ans
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • Pour les personnes non domiciliées sur la commune mais contribuables, le justificatif de l’inscription au rôle des contributions directes communales des 2 dernières années.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. Il est possible de vérifier son inscription sur le site :

• service-public.fr > citoyenneté > élections > vérifier son inscription sur la liste électorale.
  • ou par contact téléphonique au service population-élections : 05.55.92.84.59.

Fermeture exceptionnelle des services municipaux

Vendredi 14 mai 2021

Fermeture exceptionnelle des services municipaux le vendredi 14 mai.
Une permanence sera mise en place pour les demandes d’inscription sur les listes électorales de 9h à 11h.

Extension du Parc des Sports Raymond Faucher

Mercredi 12 mai 2021

Le Parc des Sports Raymond Faucher va accueillir une association de plus : La Boule Malemortoise.
Le boulodrome Adrien Chêne, situé sur les berges de la Corrèze va laisser place à un nouvel espace vert dédié aux loisirs, et déménager dans le prolongement des terrains de football.
72 terrains dont 8 spécifiques pour les compétitions nationales sont en cours de réalisation.
Les 5 pas de tir de la Compagnie des Archers de Malemort sont aussi en cours de déplacement entre les futurs terrains de pétanque et la Corrèze.
L'espace laissé libre accueillera un nouveau terrain de rugby destiné principalement aux tout-petits de Malemort XV (40 licenciés dans les catégories inférieur à 6 ans) .
Cette extension profitera aussi aux promeneurs et aux coureurs qui vont disposer d'une boucle de 2 kms autour du parc des sports, loin des gaz d'échappement.
La réception de ces nouveaux équipements sportifs sera échelonnée de fin juin 2021pour le tir à l’arc à mai 2022 pour le nouveau terrain de rugby après une saison de pousse du gazon.

Liste préparatoire du jury d'assises

Mardi 11 mai 2021

Afin d'établir la liste préparatoire du jury d'assises pour l'année 2022, il sera procédé au tirage au sort de 21 personnes inscrites sur la liste électorale, susceptibles de siéger en qualité de juré.
Le tirage au sort aura lieu mardi 11 mai, à 11h à l'Hôtel de Ville (Service à la population).