Soutenir l'engagement des pompiers volontaires

01 mai 2021

Cette semaine, Frédérique Meunier, Députée de la Corrèze - conseillère municipale de Malemort et Eddie Marcos, Maire Adjoint ont assisté à la signature de la convention de partenariat entre le SDIS 19 et Orange.
Celle-ci facilitera l'engagement des collaborateurs de la société comme Quentin Lachaud, 23 ans, qui pourra plus facilement mener de front sa profession et sa vocation de pompier volontaire.
Concrètement, cette convention lui autorisera, entre autres, des autorisations d'absences pour ses formations ou ses interventions.
A l'Assemblée Nationale, Frédérique Meunier fait parti de la commission qui travaille sur un projet de loi visant à faciliter et soutenir cet engagement :
"Nous allons proposer notamment des mesures de défiscalisation des charges patronales mais aussi la prise en compte de l'engagement des pompiers pour leur retraite ...".
La Ville de Malemort n'est pas en reste car elle compte dans ses effectifs 2 pompiers volontaires qui signeront très prochainement cette convention avec la municipalité.