Coupure d'électricité pour travaux sur la commune le 29 septembre 2022

Jeudi 29 septembre 2022

Enedis vous informe d'une coupure de courant pour travaux concernant la commune le :
  • Jeudi 29 septembre 2022 de 8h30 à 12h00
Quartiers ou lieux-dits concernés :
  • 7 au 9,2,6 au 14, 20 Avenue de la Liberté
  • 1 au 7, 2 Rue Jeanne Recamier
  • 12 Allée de Puymaret
  • 1 au 11, 4 au 8 Rue Châteaubriand
  • 33 Avenue du Capitaine Fernand Taurisson

Les services de la mairie, les entreprises et les habitants de la commune utilisent quotidiennement l’électricité pour leurs activités professionnelles et personnelles. C’est pourquoi Enedis travaille chaque jour sur les réseaux électriques, pour les rendre plus performants, accueillir les nouveaux raccordements, éviter les pannes et intégrer les productions d’énergie renouvelable.

Dans la mesure du possible, ils effectueront ces travaux sans interrompre l'alimentation électrique des clients. Cependant une coupure est parfois nécessaire pour la réalisation de certains actes techniques. Ce sera le cas pour des prochains travaux qu'ils vont réaliser sur le réseau électrique qui alimente une partie du territoire de la commune.

Aussi, ils sont conduits à programmer des travaux qui entraîneront une coupure d’électricité le jeudi 29 septembre 2022, vous trouverez ci-joint la note d'information d'Enedis

Pour suivre l'évolution de la coupure et connaître l'heure approximative de rétablissement du courant, vous pouvez consulter leur site enedis.fr/panne-et-interruption ou télécharger l'application Enedis à mes côtés. Toutefois l'alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de la plage indiquée.

CONSEIL MUNICIPAL

Jeudi 29 septembre 2022

Le Conseil Municipal se réunira à l'Espace Jean Ferrat (chemin de Dominique – zone artisanale du Tour de Loyre)  à Malemort le jeudi 29 septembre 2022 à 18h30.

ORDRE DU JOUR

• Désignation du secrétaire de séance
  • Appel nominatif
  • Approbation des procès-verbaux des 23 juin et 07 juillet 2022
  • Décisions prises par Monsieur le Maire en application de l’article L 2122-22 du CGCT

I- AFFAIRES FINANCIERES :
  1. Adoption de la mise en place de la nomenclature M57 à compter du 1er janvier 2023 (Rapporteur : Madame Duclos)
  2. Attribution d’une garantie d’emprunt à la SA NOALIS pour l’acquisition de logements locatifs sociaux situés voie Galia « Le Bas Peyroux » (Rapporteur : Madame Bouillaguet)
  3. Adoption de la décision modificative n°2 (Rapporteur : Madame Duclos)

II- PERSONNEL :
  1. Créations d’emplois pour accroissement temporaire d’activité (Rapporteur : Madame Lachaud)
  2. Ouverture d’un emploi de technicien principal de 2ème classe à un agent contractuel (Rapporteur : Monsieur Mammola)

III- URBANISME :
  1. Cession de la parcelle cadastrée section AO n°180 située 566 avenue du Capitaine Fernand Taurisson (Rapporteur : Madame Brandy)

IV- TRAVAUX :
  1. Dénomination de l’espace vert public du quartier Marcel Jouhandeau (Rapporteur : Monsieur Dauge)
  2. Modification du nom de la voie « rue de Saint-Xantin » (Rapporteur : Madame Parot)
  3. Modification du nom de la voie « rue des Martyrs » à Venarsal (Rapporteur : Monsieur Manière)

V- MOTION :
  1. Pollution lumineuse – bâtiments non résidentiels (Rapporteur : Monsieur le Maire)

QUESTIONS DIVERSES

• Questions orales
  • Informations
  • Point sur les travaux « Cœur de Ville »

Publicité de la séance :

Les menus du service restauration

Vendredi 30 septembre 2022

Les menus du Service Restauration pour le mois de septembre 2022 sont en ligne !
Bon appétit !

Les menus du mois de septembre 2022

Le Pass'Sport revient pour la saison 2022-2023

Vendredi 30 septembre 2022

Dans un objectif de développement de la pratique sportive, le Ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques reconduit cette année le dispositif Pass'Sport.

Ce dispositif vise à rendre accessible la pratique sportive au plus grand nombre en soulageant financièrement les bénéficiaires d’une somme de 50 euros qui sera directement déduite du prix de leur licence.

Cette mesure s’adresse aux jeunes entre 6 et 30 ans bénéficiaires soit :

• de l'allocation de rentrée scolaire (ARS)
  • de l'allocation aux adultes handicapés (AAH)
  • de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) et les étudiants

Pour plus d'informations cliquer sur le site du gouvernement : https://bit.ly/3Q3yf6V

Spectacle Culbuto

Dimanche 2 octobre 2022

La Ville de Malemort reçoit la Compagnie Mauvais Coton pour un spectacle acrobatique qui aura lieu le dimanche 2 octobre à 17h au Théâtre de Verdure.

Le mât chinois est déjà en soi un art difficile, mais lorsqu’il repose sur un socle instable - type toupie au cul arrondi -  l’arpenter devient épique… et très comique.
L’acrobate Vincent Lopez fait du tangage une contrainte magnifique : s’accrocher, osciller, basculer, deviennent un dessein en soi.
Son Culbuto en plein air s’amuse à tenir, coûte que coûte, pour la beauté du geste et l’amour de l’instable (et de l‘impossible !).
Dans ce numéro où tout bouge tout le temps, l’acrobatie n’en est que plus burlesque et poétique.

Durée : 35mn

Renseignements : www.sn-lempreinte.fr ou au 05 55 22 15 22