La 1ère pierre du futur ALSH de Malemort est posée !

05 novembre 2021

Jeudi 4 novembre, le Maire, Laurent Darthou, accompagné de Frédérique Meunier, Députée de la Corrèze ; Annabelle Reydy, Conseillère Régionale ; Sandrine Maurin Vice-présidente du Conseil Départemental et Jean-Paul Avril, Conseiller Délégué ont posé la 1ère pierre du futur Accueil de Loisirs Sans Hébergement à Puymaret.
En présence des entrepreneurs et des architectes, Laurent Darthou s’est félicité de ce projet, symbole de la continuité avec les mandatures de Frédérique Meunier et de Jean-Paul Avril.
Annabelle Reydy et Sandrine Maurin, représentantes de la Région et du Département, ont exprimé leur satisfaction de prendre part pleinement à la réalisation de cette nouvelle structure pour les loisirs éducatifs des jeunes de 3 ans à 17 ans. Ce projet fédérateur est en effet soutenu par l’Europe, l’État, le Département de la Corrèze et la Caisse d’Allocation Familiale.
A cette occasion, les jeunes du centre de loisirs ont réalisé de jolis dessins et pour immortaliser cet évènement, leurs œuvres ainsi qu’une photo en polaroïd ont été mises dans une capsule temporelle. Par la suite, celle-ci sera intégrée dans la construction des murs du centre.
Ce nouvel accueil de 470m2 de surface totale pourra accueillir 140 enfants. Sa livraison est prévue pour le début de l’été 2022.