Exposition de Mika Dominguez

8 septembre 2025

La Ville de Malemort a le plaisir d'accueillir l'Artiste plasticien Mika Dominguez pour une exposition fondée sur la surimpression photographique argentique.

Venez découvrir ses oeuvres du lundi 8 au lundi 29 septembre 2025, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h, à la salle Fréchinos de la mairie.

  • Ouverture exceptionnelle dimanche 21 septembre à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine

 

Biographie de l'artiste plasticien

« Un monde en surimpression ».

Après 7 ans d’étude à Paris I Panthéon Sorbonne en Art et Science des arts, Mika Dominguez développe une œuvre singulière fondée sur la surimpression photographique argentique. 

 

Sans recourir à la retouche numérique, il compose ses images directement sur le négatif.

Sa démarche explore la frontière entre conscience et inconscient, créant des visions où les formes se fondent, se devinent, s’échappent. 

Il s’agit moins de montrer que de suggérer, d’ouvrir des brèches poétiques dans notre perception du monde.

 

En mêlant lumière, matière et transparence, Mika Dominguez inscrit son travail dans la lignée des avant-gardes expérimentales de László Moholy-Nagy aux frères Bragaglia  tout en affirmant une voix contemporaine profondément personnelle. 

Chaque œuvre devient un espace de doute et d’émerveillement, une invitation à ralentir, à ressentir autrement.

 

Sociétaire du Salon des Indépendants 1884, il défend une création affranchie des normes marchandes, ouverte à tous les publics.

 

Entre transparence et profondeur, Mika Dominguez propose un regard inédit sur le visible. Un art de l’entre-deux, de l’instant suspendu.

 

 

 

Rechercher sur le site

Télécharger notre application