Photos et poèmes "Pour que tu demeures dans la beauté des choses"

Dimanche 13 juin 2021

Vous avez envie de douceur et de quiétude ?
Venez découvrir "Pour que tu demeures dans la beauté des choses", l'exposition proposée par David Herman, du lundi 31 mai au dimanche 13 juin 2021, salle Georges Fréchinos - Mairie de Malemort.
Les poèmes de Didier Reygnier trouvent écho dans les superbes photos de Maud Alves.

Rendez-vous tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Entrée libre.

Inscriptions scolaires et/ou ALSH 2021/2022

Vendredi 11 juin 2021

Les inscriptions scolaires et/ou ALSH de l’année 2021/2022 seront ouvertes du lundi 26 avril au vendredi 11 juin 2021.
Cette procédure est 100% numérique.

Pour une nouvelle inscription, un renouvellement, ou une demande de dérogation, vous trouverez toutes les modalités d’inscription en fonction de la situation de votre (vos) enfant(s) sur ce site internet, onglet "J'inscris mon enfant" ou sur l'espace citoyens.

En cas de problème d'accès : portailfamille@malemort.org

Si vous ne disposez pas d'une connexion régulière à Internet, vous pouvez prendre contact avec un agent de la Mairie de Malemort au 05.55.92.16.88.

LES MENUS DU SERVICE RESTAURATION

Mardi 1 juin 2021
Les menus du Service Restauration pour le mois de juin 2021 sont en ligne !
Bon appétit !

Les menus du mois de juin 2021

Conseil Municipal

Mercredi 26 mai 2021

Le Conseil Municipal se réunira à la salle Polyvalente à Malemort (rue de Bréniges) le mercredi 26 mai 2021 à 18h00.

ORDRE DU JOUR

• Désignation du secrétaire de séance

• Appel nominatif

• Approbation du procès-verbal du 1er avril 2021

• Décisions prises par Monsieur le Maire en application de l’article L 2122-22 du CGCT

I- AFFAIRES GENERALES :

1. Création de la régie à personnalité morale et autonomie financière “Malemort Organisation“ (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  2. Désignation des membres du conseil d’administration – Régie à personnalité morale et autonomie financière “Malemort Organisation“ (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  3. Désignation du Directeur – Régie à personnalité morale et autonomie financière “Malemort Organisation“ (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  4. Création d’un Comité de fleurissement (Rapporteur : Monsieur PRIMAULT)
  5. Protocole de mise en œuvre du rappel à l’ordre entre le Maire de Malemort et le Procureur de la République près le Tribunal Judiciaire de Brive (Rapporteur : Monsieur MAZERON)

II- URBANISME :

1. Cession des parcelles cadastrées section BE n°166, 280 et 282 situées rue de Corrèze (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)
  2. Echange de terrains entre l’association diocésaine de Tulle, pour un bien cadastré section BE n°124 situé rue de la Paix et la commune, pour un bien cadastré section BI n°15 pour partie, situé rue de l’Eglise (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)

III- TRAVAUX :

1. Dénomination de voie – Impasse de la Menette (Rapporteur : Monsieur RIGOUX)
  2. Dénomination de voie – Chemin du Séchadour (Rapporteur : Monsieur RIGOUX)
  3. Dénomination de voie – rue Saint Xantin (Rapporteur : Monsieur RIGOUX)
  4. Dénomination de la nouvelle place du projet ”Cœur de Ville”- place Beaufort (Rapporteur : Monsieur LE MAIRE)

IV- AFFAIRES SCOLAIRES - JEUNESSE :

1. Convention territoriale – Modalités pratiques d’application du CEJ 2020 et CTG 2021-2025 entre les communes du Territoire (Rapporteur : Monsieur MAZERON)

V- PERSONNEL :

1. Créations d’emplois pour accroissement saisonnier d’activité sur les temps extrascolaires (Rapporteur : Monsieur MAZERON)
  2. Mise à disposition d’agents de la Ville auprès de la régie “Malemort Organisation“ (Rapporteur : Madame DUCLOS)
  3. Médecine préventive (Rapporteur : Madame ROCHE)

VI- AFFAIRES FINANCIERES :

1. Revalorisation de la taxe locale sur la publicité extérieure pour 2022 (Rapporteur : Madame BENOIT)
  2. Répartition du produit des concessions des cimetières (Rapporteur : Madame BRANDY)
  3. Attribution de la subvention définitive à l’association EVMBO – Malemort XV (Rapporteur : Monsieur SERRE)
  4. Décision modificative (Rapporteur : Madame DUCLOS)

QUESTIONS DIVERSES

• Questions orales

• Informations

INDICATIONS PARTICULIERES LIEES AU COVID-19

Accès limité :

• Seuls les agents nécessaires à l’organisation des débats, à la sonorisation et à l’enregistrement pourront être présents ainsi que le personnel affecté à la sécurité incendie.

• Une table sera réservée à la presse.

• 15 personnes maximum.

Publicité de la séance :

Prévoir :

• son stylo Bic (bleu ou noir)

• sa propre bouteille d’eau, si nécessaire

• ses moyens de protection individuels (gants, masque, gel hydro-alcoolique)

Les entreprises locales partenaires de la Ville de Malemort

Samedi 22 mai 2021

Ce jeudi, dans la cour de l'école Jules Ferry, a eu lieu la remise des clefs d'un minibus qui sera utilisé pour les jeunes et les associations malemortoises.
"Nous tenons à remercier de tout coeur les entreprises locales qui ont financé ce véhicule qui sera utilisé majoritairement par le Centre de Loisirs de #Malemort, mais aussi par nos associations." a déclaré le Maire, Laurent Darthou, en direction des chefs d'entreprises présents.
"Nous avons souhaité un réel partenariat avec des PME locales pour qu’elles s’affichent avec la ville de Malemort sur des valeurs communes telles que : la jeunesse, l’action associative, les activités culturelles et sportives, l'aide envers les personnes âgées, ..." a précisé Eddie Marcos, Maire Adjoint en charge des relations publiques et des entreprises.
Ce partenariat est l'exemple parfait d'une collaboration dynamique, efficace et citoyenne entre le secteur public et le secteur privé.