Des gestes pour se parler

Lundi 10 août 2020

Le port des masques ne favorisant pas le dialogue entre les enfants et animateurs, qu’à cela ne tienne : une initiation à la langue des signes était à propos.
Sous la houlette de Mélanie Creuzat, les enfants des accueils de loisirs de Jules Ferry et Sérignac ont découverts quelques gestes pour se faire comprendre. Lorsque les expressions des mains remplacent celles des visages cachés …

Ateliers artistiques de l'ALSH : "s'immerger dans l'œuvre"

Lundi 3 août 2020

En cet été - à l'ALSH du château de Sérignac à Malemort - la création contemporaine a été à l'honneur durant deux stages artistiques développés et animés par l'artiste plasticien Laurent Daubisse.
Au programme : la libération du geste et du mouvement du corps de l'enfant face au support de création, mais aussi l'apprentissage des mélanges en peinture, l'expérimentation d'outils et de différentes techniques comme le tressage avec la découverte de quelques grands artistes.
De plus, les petits malemortois ont pu faire l'expérience d'une immersion dans l’œuvre avec la création d'une installation en cartons imbriqués que les enfants peuvent parcourir.
Ces stages artistiques ont été d'une très grande qualité et sont indéniablement une réelle plus value pour les enfants de l'ALSH de Malemort.

Le vendredi à Malemort, c'est Festi'Barbecues !

Vendredi 31 juillet 2020

Après cette période morose, quoi de mieux que de se retrouver pour partager des moments simples dans une ambiance festive ?
C’est ce que vous propose la Ville de Malemort en organisant les barbecues festifs, tous les vendredis soirs de l’été au Théâtre de Verdure sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Le principe : vous venez avec votre bonne humeur, votre famille et vos amis ; nous mettons à votre disposition : les tables, les bancs, les barbecues et les planchas.
L’animation musicale est offerte par la Ville de Malemort et une des associations de la commune tiendra la buvette.

Laurent Donadieu, Maire-Adjoint en charge de l’attractivité de la Ville et des grandes manifestations, a travaillé de concert avec les services municipaux pour organiser ces soirées.

Sur place plusieurs producteurs locaux qui proposeront aux participants d’améliorer leur pique-nique.

Prenez votre panier, vos couverts et votre plus belle nappe à carreaux, nous vous donnons rendez-vous à compter du 10 juillet, tous les vendredis soirs de l’été pour les Festi’barbecues, à partir de 19h au théâtre de Verdure.

La cour de l'école de la Grande Borie fait peau neuve

Jeudi 30 juillet 2020

Les enseignants et les parents d’élèves de l'école de la Grande Borie demandaient depuis longtemps la réfection de la cour du primaire.
Le maire, Laurent Darthou a accédé à leur demande, en programmant très rapidement l’entreprise de travaux publics en charge de ce marché à bons de commandes.
Ce mardi matin, accompagné d’Alain Rigoux, maire-adjoint en charge des travaux, de Mathias Mazeron, maire-adjoint en charge des affaires scolaires et de Philippe Brugeat, directeur des services techniques ; il a tenu à vérifier sur place la bonne exécution de ces travaux de revêtements réalisés par l’entreprise Eurovia.
Il ne restera plus qu’à souffler le surplus de gravillons quelques jours avant la rentrée scolaire, mercredi 2 septembre, pour avoir une aire de jeux en bon état pour nos petits malemortois.

Déviation de Malemort

Jeudi 23 juillet 2020

Ce matin à Malemort, avaient lieu la présentation et le lancement du chantier du contournement sud, entrant dans le cadre du plan "Routes 2025" du Conseil Départemental de la Corrèze.

Pour l'occasion, le Maire, Laurent Darthou ; la Maire déléguée de Malemort et Conseillère Départementale, Florence Duclos ; Le Maire délégué de Venarsal, Christian Maniere ; les Adjoints au Maire, Alain Rigoux et Eddie Marcos recevaient à Malemort, Pascal Coste, Président du Conseil départemental de la Corrèze ; Jean-Marie Taguet, Vice-Président en charge des Infrastructures Routières, Gilbert Rouhaud, Conseiller Départemental et Frédéric Soulier, Président de la communauté d'agglomération et Maire de Brive
Cette opération prolongera le contournement nord de Brive-Malemort vers le sud et reliera la RD 1089 (Brive-Tulle) à la RD 921 (Brive-Argentat).

Mise en service prévue à l'automne 2022.